Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
CERCLE DES AMIS DU VILLAGE BORMES LES MIMOSAS

#BormesLesMimosas  le petit poucet résiste ... à nos élus bâtisseurs !

27 Mai 2017 , Rédigé par CERCLE DES AMIS DU VILLAGE

 

Le rôle d'un Maire n'est il pas de protéger ses citoyens plutôt que de défendre les intérêts des promoteurs immobiliers?.
Une ligne politique ambivalente ou l'on refuse d'une part l'arrivée de prétendants au logement sociaux et d'autre part l'utilisation de la construction sociale pour autoriser des permis de construire à un Groupe Immobilier.
Lors de sa jolie prestation électorale, notre premier magistrat s'était bien gardé de parler de ses projets immobiliers .
Une omission lourde de conséquence !
Nous devons nous préparer à voire évoluer l'urbanisme de notre commune dans la même perspective de mauvais goût que celui qu'on a réalisé au Lavandou récemment ....
Il faudra aussi penser à changer cette équipe d'incompétents en 2020 !

 

Lire la suite

#Bormes ...retour du Poujadisme ?

9 Mai 2017 , Rédigé par CERCLE DES AMIS DU VILLAGE

 
Rappelons-nous que Le Pin de Bormes possédait, jusque récemment, un bureau de " l'Union de Défense des Commerçants et Artisans (UDCA)".
Le mouvement s'était fédéré autour de Pierre Poujade (1920-2003) et visait à défendre les intérêts des petits commerçants et des artisans confrontés à la modernisation de l'après Seconde Guerre mondiale et à la pression fiscale.
Hostile à l'Europe du Traité de Rome, antiparlementaire et nationaliste, le poujadisme condamnait l'inefficacité du parlementarisme tel qu'il existait sous la IVe République ainsi que le système fiscal oppressant. Entre 1956 et 1958, le groupe parlementaire "Union et Fraternité françaises" (UFF) se substitua à l'UDCA.
Le poujadisme qui prétendait dépasser le clivage droite / gauche a rassemblé un électorat lassé de l'instabilité et de l'impuissance de la IVe République. Jean-Marie Le Pen fut élu député poujadiste en 1956 avant d'être exclu de l'UFF en 1957. Le poujadisme disparaît presque totalement après la mise en place de la Ve République.
De nos jours, par extension, le terme "poujadisme" est utilisé pour désigner une attitude démagogique en faveur des petits commerçants, un corporatisme revendicatif, une opposition à l'évolution économique et sociale, un discours antiparlementariste, voire d'extrême droite. Il est considéré souvent comme un "conservatisme petit-bourgeois".
 
Lire la suite

#Bormes info ... à propos de la poste !

3 Mai 2017 , Rédigé par CERCLE DES AMIS DU VILLAGE

 

Notre projet d'une "épicerie Coopérative" au bazar se construit petit à petit.

Les autorités de la poste nous ont promis de nous recevoir après avoir rencontré Mr. le Maire.
La Coopérative nous permettra de fonctionner sans frais de personnel fixe au début et nous laissera le temps de prouver la viabilité du projet.
Restons mobilisés pour que le village vive !

"Cercle des Amis du Village"

 

Lire la suite

#Bormes Urbanisme ... l'heure de vérité !

2 Mai 2017 , Rédigé par CERCLE DES AMIS DU VILLAGE

 

Demain 3 Mai, nos élus vont ils voter l'arrêt du PLU en sachant qu'il est illégal ?

Le projet PLU du Ginget, retoqué à deux reprises, par la justice,sera représenté au Conseil Municipal.
Imaginez que vous soyez condamné par la justice et que vous récidiviez 3 ans plus tard...pensez vous que les juges seront plus clément à votre projet?.

Nos élus Borméens ont pris l'habitude de voter les yeux fermés les projets d'urbanisme ...
C'est la chasse gardée de nos élus Arizzi et Lévy et le débat n'existe pas.

Notre Maire nous assure avoir la certitude de l'accord du juge qui autorisera l'aménagement des grandes surfaces au Ginget.
Coup de bluff ou de communication ?.

Pendant ce temps et après 4 ans rien de concret pour terminer les aménagements commerciaux du Pin de Bormes et la revitalisation du village .

"Cercle des Amis du Village"

 

 

 

Lire la suite