Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CERCLE DES AMIS DU VILLAGE BORMES LES MIMOSAS

#bormeslesmimosas ... aux petits plaisirs des entrepreneurs locaux !

24 Avril 2021 , Rédigé par CERCLE DES AMIS DU VILLAGE

Le maire de Bormes François Arizzi préfère les entrepreneurs locaux  aux intérêts financiers de sa commune. 

Nous reviendrons sur le sujet des garanties d'emprunts que la ville offre aux entrepreneurs du bâtiment un peu plus tard !.

L'actualité est faite de la prolongation de la concession du port de Bormes qui expirait cette année et qui a été reconduite pour 30 ans à une Société Anonyme qui réalise 5 millions de chiffre d'affaire et 350.000 euros de bénéfice à la suite d'une pirouette dont les concessionnaires connaissent le secret. 

La Ville propriétaire du port est donc le concessionnaire a négocié un loyer dérisoire de 150.000 euros  par an. A titre de comparaison, c'est à peu près le montant des  concessions de la plage de La Favière pour 2 restaurants et une entreprise de ski-nautique.

De plus dans les largesses de la reconstruction de la digue, il a été concédé les aménagements de la pointe de Gouron et la maitrise d'ouvrage de la reconstruction a été laissée à la Société Anonyme qui ne respecte pas ses engagements de compensations écologiques qu'elle avait faite pour obtenir son permis à détruire un herbier de posidonies pourtant protégé par des conventions internationales.

Des pratiques très libérale qui viennent grossir les 21 millions de capitaux propres des actionnaires du YCIBM. 

Il semble très répandu à Bormes de ne pas répondre au courrier et le PDG Meunier a probablement pris des leçons chez son mentor le maire de Bormes.

Affaire à suivre ...

Cercle des Amis du Village

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article