Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CERCLE DES AMIS DU VILLAGE BORMES LES MIMOSAS

#BormesLesMimosas une communication ... sous contrôle !

5 Mars 2018 , Rédigé par CERCLE DES AMIS DU VILLAGE

J'entends ici et là des critiques concernant l'utilisation des réseaux sociaux qui seraient devenus nocifs à la démocratie.
Prenons le cas de notre petite commune dirigée par un Maire qui communique beaucoup... L'image de la commune est contrôlée par une cellule composée par une équipe Communication dirigée par un chef de cabinet spécialement dédié et relayé entre autre par un journaliste de la presse locale et plus récemment par une équipe audio visuel de TV locale... Les outils sont parfaitement au service de l'image du Maire et non pas à celle de la commune.
L'utilité d'une cellule de communication au service de la population est indispensable et l'image de Bormes en tant que produit touristique doit être préservée.
Si une cellule de communication devient l'antichambre d'un contrôle des réseaux sociaux cela devient une forme de censure.
Je parle en connaissance de cause ...
Deux fois convoqués par la gendarmerie pour diffamation (sans suite), on m'a présenté des dossiers qui provenaient des services de la Mairie qui reprenaient mes moindres opinions publiées sur mon compte FB...
Aurions nous des fonctionnaires dans la Mairie qui contrôlent l'opinion des ses administrés?
La liberté d'expression que permet FB est probablement à construire et à améliorer mais reste avant tout un moyen d'expression d'idées individuelles ...
L'excès ne vient il pas de l'utilisation des utilisateurs qui profitent des communautés pour vendre leurs salades qu'elle soit politiques ou commerciales.
Vive la liberté d'opinions !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article