Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CERCLE DES AMIS DU VILLAGE BORMES LES MIMOSAS

#BormesLesMimosas a quoi bon se battre ... les pantoufles des barons locaux sont confortables à l'Intercommunale Porte de Maures !

20 Décembre 2017 , Rédigé par CERCLE DES AMIS DU VILLAGE

Une page se tourne sur les inondations de 2014.
Les représentants Borméens à l'Intercommunalité Porte des Maures (MPM) ont abandonné le projet de la protection contre les inondations de la ZAE du Niel.
Ils auront obtenu 2.000.000 euros de financement pour la partie aval de la route de Cabasson mais pas un cent des 7.000.000 euros nécessaires pour sécuriser la partie amont de la zone du Niel. Le premier Magistrat n'était pas favorable à financer ce plan de protection des inondations qu'il considère à la charge des propriétaires des terrains de la ZAE du Niel.
Ce sera donc un nouvel impôt de solidarité payé par les 60.000 habitants de MPM qui financera la protection des habitations construites avec l'accord des Mairies en zone inondables et toujours rien pour favoriser l'activité économique de la commune.
Notre négociateur en position de faiblesse face au Président de Canson a démontré l'impuissance d'un "Vice-Président" devenu honorifique par la loi NôTRE.
La politique des zones d'activité n'est plus de la compétence de notre premier magistrat depuis le 1er Janvier 2017 qui au plus conserve l'animation commerciale de Bormes.
Manque d'habileté politique, erreur de jeunesse ou tradition d'immobilisme pour le secteur économique ... il sera plus confortable de ne rien tenter et de rester les deux pieds dans la même pantoufle que le mandat lui a octroyé !
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article