Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CERCLE DES AMIS DU VILLAGE BORMES LES MIMOSAS

#BormesLesMimosas PLU Bormes-Lavandou... un destin lié !

6 Septembre 2017 , Rédigé par CERCLE DES AMIS DU VILLAGE

Certaines langues traduisent le bonheur en utilisant la comparaison  " Heureux comme Dieu en France "
Messieurs les politiques , arrêtez d'enlaidir la jolie France

Le jour de la présentation des projets OAP du PLU, Mr le Maire Arizzi nous annonçait en réunion un accord de principe avec Le Lavandou pour une approche Intercommunale du bassin de vie .


Cette annonce concernait le développement de la zone du Ginget au détriment des deux centres-ville Bormes et Le Lavandou.

Nous nous opposons fermement à ce projet et rejoignons le point de vue de "Lavandou Cap 2020" sur la surdensification du bassin de vie. (lire article Lavandou Tribune)

 http://www.lavandou-tribune.com/2017/09/le-plu-du-lavandou-on-n-en-peut-plu-s.html?utm_source=_ob_share&utm_medium=_ob_facebook&utm_campaign=_ob_sharebar

 

Les deux municipalités ont une interprétation très particulière de la loi ALUR  et en profitent sans modération pour densifier les zone à urbaniser.

Les conséquences sont déjà fort visibles au Lavandou et ont contaminé le quartier de la gare à Bormes.


Aujourd'hui, nous subissons  l'ancien PLU 2015 révisé, nous nous battons pour que le prochain PLU en corrige les excès .

Malheureusement,la dernière mouture du PLU présenté en CM amplifie la saturation des espaces et aménage le bassin de vie Lavandou-Bormes au détriment des centres-villes.

 

Si nous les laissons faire, ils autoriseront une piscine sur chaque toit et feront croire qu'ils protègent l'environnement.

 

Citoyens vous pouvez intervenir sur la qualité de votre cadre de vie ... venez aux réunions et exprimez vos besoins et à défaut vous voterez dans moins de 3 ans pour une autre équipe !

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article