Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CERCLE DES AMIS DU VILLAGE BORMES LES MIMOSAS

Bormes La Favière ... l'enquête publique concernant la reconstruction de la digue sud !

26 Octobre 2016 , Rédigé par CERCLE DES AMIS DU VILLAGE

#Bormes La Favière .... enquête publique
Ce matin entre 9 heure et midi , les commissaires enquêteurs vous recevront en toute impartialité.


extrait du rapport d'incidence sur la plateforme de construction situé sur le parking du Gouron 


"Ce projet n’aura pas d’impact cumulé au niveau des principaux enjeux environnementaux identifiés avec les effets du chantier de reconstruction de la digue du port et le site de préfabrication des Ecopodes/Accropodes, qui se trouvent à une distance relativement éloignée.
Toutefois une gêne auditive cumulée pourra être occasionnée vis-à-vis des habitations se trouvant à équidistance (200 m) entre la STEP et la RD559.
La RD559 constitue l’axe de transit des camions de transport des matériaux. Le trafic est évalué à 10 allers-retours par jour pour un camion durant 7 mois à une fréquence de 5 jours par semaine. Cette faible augmentation temporaire du trafic n’est pas d’origine à causer des troubles vis-à-vis de la santé publique.
D’autre part, selon l’engagement du pétitionnaire, l’impact auditif de la STEP devra respecter la conformité règlementaire après les travaux.
Au vu de l’analyse des effets cumulés, aucun trouble de la santé publique ne sera engendré par ces projets pour les riverains de la STEP et de la D559. Au maximum, ces projets cumulés pourront engendrer une gêne auditive temporaire."


"Cercle des Amis du Village"

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article